Nos services

Avec Torrecasas, vous vous assurez d’une sécurité juridique à 100%.

Notre bureau d’avocats et notaires connaissent leurs marchés depuis des années et sont des professionnels reconnus par tous à Torrevieja. Nous sommes l’une des seules agences spécialisées dans la vente de biens immobiliers en Espagne agréée par l’institut des professionnels de l’immobilier. Nous veillons à ce que tous nos biens fassent l’objet d’un contrôle minutieux par les différents acteurs du marché ainsi que par l’association.

Nous vous accompagnons et procédons avec vous à l’ouverture d’un compte bancaire nécessaire au transfert de fonds pour le paiement du bien ainsi qu’aux domiciliations des factures liées à l’habitation.

Lors de la signature du contrat d’achat entre les 2 parties, Torrecasas rédige le compromis en français et en espagnol et vous assiste dans l’obtention d’un numéro NIE (N° d’identification des étrangers) nécessaire à toute transaction en Espagne.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une procuration légale à notre avocate, au moyen d’un acte notarié. Celle-ci lui permettra de vérifier légalement toute la transaction, de vérifier l’absence de charges ou dettes antérieures affectant le bien et de vous représenter auprès du notaire chargé du transfert des titres de propriété et de leur inscription dans les registres officiels. Cette procuration permet également à l’avocate d’avancer dans le processus d’acquisition en votre nom, sans que vous ne deviez être présent physiquement à chaque formalité.

Après la signature, l’avocate inscrira la propriété au cadastre et enregistrera l’acte authentique (escritura). Vous recevrez alors votre titre de propriété.

Après votre achat, l’avocate peut se charger de l’organisation des ordres permanents nécessaires (assurances du logement, factures d’eau, d’électricité, frais de la communauté) et vous assurer une représentation fiscale (paiement des redevances de SUMA (taxe immobilière) et RENTA (impôts sur les biens immobiliers des non-résidents).

Vous l’aurez compris, nous vous accompagnons du début à la fin.

Lorsque vous décidez de prendre contact avec nous, nous vous rencontrons afin de vous présenter un échantillon de biens et identifions vos critères de recherche dans le but de préparer les visites sur place. nous vous aidons à réserver ensuite les vols, l’hôtel, et le taxi pour vous.

Lors de votre séjour personnalisé, vous visitez avec nous pendant 2 ou 3 jours les propriétés sélectionnées sur base des critères et envies que vous nous aurez communiqués. Nous réalisons donc les visites avec vous en espérant vous aider à dénicher votre coup de cœur.

Nous vous proposons ensuite des corps de métier, des magasins de climatisations, des magasins d’ameublement, et des magasins de services internet ; bref le confort.

Cet accompagnement est gratuit. Vous bénéficiez des prix réels du marché, en toute transparence.

Comme pour la Belgique, nous sommes rémunérés directement par les vendeurs au moment de l’acte authentique.